Accompagnement de la gestion de vos ressources humaines

L'objectif de la gestion des ressources humaines est de concilier en permanence les besoins en personnel (quantitatif et qualitatif), avec les impératifs liés à l'activité de l'entreprise (compétitivité, performance, etc.)

Dans le cadre de la saisonnalité, la charge de travail en "gestion RH" est considérable et le timing difficilement compatible avec le pic d'activité saisonnière de votre entreprise.

Easy Staff propose un accompagnement personnalisé et sur mesure de la gestion de vos ressources humaines.

De l’élaboration de votre stratégie RH à la remise des documents de fin de contrats, en passant par l’accompagnement et le recrutement de vos saisonniers, vous choisissez vos options en fonction de vos besoins et bénéficiez d’un service sur mesure, adapté à votre budget.

1. STRATEGIE RESSOURCES HUMAINES

Bilan RH


  • Dresser le portrait actuel de la situation des ressources humaines de l'entreprise
  • Évaluer les défis rencontrés lors des saisons passées
  • Analyser les stratégies déployées (recrutement, intégration, formation, stimulation, soutien, etc.)

 

Elaboration de la stratégie


Définir les priorités à court, moyen et long terme et déterminer les objectifs :

  • Marque employeur
  • Objectifs humains
  • Moyens mis en œuvre
  • Timing (rétroplanning des actions RH)

Communication


  • Communiquer la stratégie RH pour fédérer les responsables et les permanents autour du projet RH saisonniers
  • Donner du sens à cette stratégie
  • Faire valoir la marque employeur comme un levier de développement commercial

2. PREPARATION DE SAISON


Constitution du staff

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  • Recherche de CV (sourcing) en collaboration avec le service communication pour mise en avant commerciale de l’enseigne par la même occasion
  • Mise en lumière des avantages proposés

 

  • Préparation du plan de recrutement (définition des profils, organisation des entretiens, gestion des rv et des réponses)
  • Rétroplanning
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  • Accompagnement lors des entretiens de recrutement : préparation, élaboration de scénarios, entretien, débriefings, réponses
  • Gestion des documents nécessaires à l’embauche
  • Démarches préalables 
  • Visites médicales
  • Rédaction des contrats
  • Gestion des spécificités saisonnières  (logement, saisonnalité, avantages en nature, etc.)

3. SAISON


Intégration , animation et accompagnement des saisonniers

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  • Rédaction des contrats (+ gestion des spécificités saisonnalité, logement, avantages, etc.)
  • Création d’un parcours d’intégration individualisé et personnalisé
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  • Création d’un livret d’accueil individualisé et personnalisé
  • Organisation de réunions d’accueil des saisonniers
  • Organisation de micros formations généralistes sur les basiques (accueil, vente, sécurité, etc.).
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  • Organisation et animation de réunions libre- expression
  • Fédération : organisation de Team Building sur mesure
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  • Accompagnement social et administratif des saisonniers
  • Accompagnement personnalisé selon les problématiques
  • Gestion de conflits
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  • Fins de contrats
  • Entretiens de fin de saison + projection N+1
  • Accompagnement administratif du saisonnier
  • Questionnaires et bilan de fin de saison (démarche d’amélioration continue)

“Formez les gens suffisamment bien pour qu’ils puissent quitter votre entreprise. Traitez-les suffisamment bien pour qu’ils ne veuillent pas quitter votre entreprise.” – Sir Richard Branson

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